22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : le front citoyen installe une nouvelle antenne dans la commune de Matam

Pour mener a bien ses actions sur le terrain pour un retour à l’ordre constitutionnel, le front citoyen est sur pied pour mettre ses antennes en place dans les communes de Conakry et des villes de l’intérieur du pays. Après l’étape de Matoto, les responsables du front étaient ce mardi, 09 mai 2023 à Dabondy 3 pour la validation du bureau citoyen de la commune de Matam. Cette opération a été dirigée par son coordinateur, Mohamed Bachir Diallo accompagné de plusieurs membres de la structure. Ils ont été reçu sur place par des citoyens fortement mobilisés.

 

Dans son intervention, le coordinateur du front citoyen a fait savoir que ça été également une occasion de remobiliser des citoyens à la base en faveur du retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous sommes venus juste pour la validation du bureau citoyen de la commune de Matam qui a été délocalisé a Dabondy. Et en plus pour une question de remobilisation pour la série d’activités du front citoyen. Vous avez vu le monde qui se trouve là et ce qui reste clair la remobilisation est en cours dans toutes les communes de la ville de Conakry. Et dans sous peu de temps, le front citoyen mènera des activités sur toute l’étendue du territoire national. Nous attirons l’attention des autorités sur place, le président de la transition y compris son gouvernement. La dernière fois on leur demandé de nous donner la clarté par rapport au retour a l’ordre constitutionnel. Et dans sous peu de temps nous souhaiterions que le CNRD revient à de bons sentiments pour que le retour à l’ordre constitutionnel ne soit pas un tabous pour le peuple de Guinée », déclare t-il.

Pour sa part, Aboubacar Yansané, coordinateur du front citoyen de Matam a au nom des citoyens de sa commune remercié ses hôtes pour la validation de leur bureau. Il a par ailleurs demandé aux jeunes de Guinée de se donner la main et de conjuguer les efforts pour un retour à l’ordre constitutionnel dans les meilleures conditions.

« Le front citoyen dans sa volonté de créer des rapports positifs entre les différentes composantes de la société guinéenne lance un appel présent pour qu’ensemble les jeunes de Matoto et de Matam et de la Guinée tout entière puissent conjuguer leurs efforts pour un retour à l’ordre constitutionnel. A cet effet, le front citoyen est bien convaincu que la paix est gaz de tout développement harmonieux et dynamique. Ce front des jeunes de Guinée sans exclusion aucune est ouvert a tout dialogue apaisé, constructif et démocratique pour le rayonnement et le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. A Matoto comme à Matam le flambeau du retour à l’ordre constitutionnel est déjà lancé a travers ses braves femmes, balayeuses, responsables de famille qui se donnent la main pour le bonheur du peuple », a-t-il lancé.

A noter qu’après Matam le front citoyen compte installer ses antennes sur tout le territoire national.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles