21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : le livre « Agir pour la Guinée » de l’homme politique Aliou Bah dédicacé !

De retour au pays après plusieurs mois passés à l’étranger, l’homme politique Aliou Bah, président de Model a dédicacé son premier ouvrage intitulé « Agir pour la Guinée’’. La cérémonie de présentation et de dédicace de ce livre a eu lieu ce samedi, 15 avril 2023, au centre culturel Malick Condé de l’Université Koffi Annan en présence des parents, amis et collaborateurs de l’écrivain massivement mobilisés.

A cette occasion, l’auteur a déclaré avoir fait ce livre pour contribuer à l’émancipation de notre société et pour le développement de la Guinée. « Agir pour la Guinée » est une réflexion multi sectorielle qui parle de l’éducation, la jeunesse, la diplomatie, la sécurité, le système politique en Guinée, les questions mémorielles et tant d’autres sujets.

« C’est un livre qui contient un ensemble de réflexion qui reflète ma pensé, ma lecture de la société guinéenne, des choses que j’ai vécu qui m’ont inspiré des réflexions. Je me suis dis qu’il est de mon devoir en tant qu’acteur politique et citoyen de la République de Guinée de contribuer à changer les choses par les idées. Le monde a été fait a travers des idées, nous savons que la démocratie se construit à travers les idées. Je suis engagé en politique ça fait plus de 10 ans, c’est par la contradiction des idées et des propositions qu’on peut faire évoluer le pays. Donc ce livre vient dans ce sens. Je parle de plusieurs dimensions, c’est une réflexion multi sectorielle, je parle de l’éducation, je parle de la jeunesse, la diplomatie, la sécurité, le système politique en Guinée, les questions mémorielles et il y a beaucoup d’autres sujets qui sont abordé. Alors c’est ma part de contribution et j’espère que chacun peut s’approprier des idées, c’est quelque chose de très facile à comprendre puisque j’ai pris en compte plusieurs réalités pour faire en sorte que ça soit un livre pour tout le monde et non un livre pour l’élite », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’auteur du livre a souligné que cet ouvrage a trois parties essentielles. La première partie pose un diagnostic qui parle de la morale, de la pratique politique dans les deux sens, dans le sens de la perversion et dans le sens de la vertus, la deuxième partie parle des enjeux contemporains et les défis du futur et la troisième partie évoque les perspective.

« C’est là où j’ai placé la plupart des propositions avec la réorganisation du système politique en Guinée, le fonctionnement du service public, comment développer les infrastructures. Il y a énormément de choses là-dedans qui reflète ma vision. Les élections seront bientôt je me dis que les guinéens auront l’occasion de me découvrir davantage parce que moi je ne viendrais vers aucun guinéen pour lui demander de voter pour moi parce que je suis m’appelle Aliou Bah, parce que je suis son parent. Je voudrais qu’on m’évalue sur la base de ma vision », souligne le leader du MODEL.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles