Le premier ministre docteur Ibrahima Kassory Fofana a dans le cadre de la consultation nationale ordonné par le président de la république, dressé une lettre d’invitation aux deux factions de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Face à cette situation, le camp d’Abdoulaye Camara accuse le gouvernement d’entretenir le flou au sein de leur structure syndicale.
Selon Mohamed Lamine Camara, secrétaire général de la fédération syndicale des mines de Guinée et membre de l’USTG version Abdoulaye Camara, c’est le gouvernement qui est complice dans cette affaire.
« J’ai eu à dire ici, qu’on ne peut pas avoir deux structures du même nom évoluant dans un même pays, c’est pas possible. C’est kassory fofana qui en train de faire l’amalgame, et je l’interpelle à cette occasion. Nous, on ne menace pas, on prévient, le jour où l’autre camp va faire une déclaration avec le sigle de l’USTG, on va porter plainte contre eux », déclare-t-il.
Il a insisté que ce n’est pas normale d’adresser une lettre à deux factions syndicales du même nom. « On ne pas aller avec ce flou- là, il faut qu’on se dise la vérité dans ce pays », ajoute Mohamed Lamine Camara.
Il a enfin déclaré qu’il n’y a pas deux l’USTG en république de Guinée. « Il y a seule et unique l’USTG dans notre pays, dont le secrétaire général est camarade Abdoulaye Camara », conclut-il.
Facinet Camara, pour fatala-infos.net.