31 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Consultation nationale/ l’invitation des deux USTG par le PM : le camp d’Abdoulaye Camara accuse le gouvernement d’entretenir le flou

Le premier ministre docteur Ibrahima Kassory Fofana a dans le cadre de la consultation nationale ordonné par le président de la république, dressé une lettre d’invitation aux deux factions de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Face à cette situation, le camp d’Abdoulaye Camara accuse le gouvernement d’entretenir le flou au sein de leur structure syndicale.

Selon  Mohamed  Lamine Camara, secrétaire général de la fédération syndicale des mines de Guinée et membre de l’USTG version Abdoulaye Camara, c’est le gouvernement qui est complice dans cette affaire.

 

« J’ai eu à dire ici, qu’on ne peut  pas avoir deux structures  du même nom évoluant dans un même pays, c’est pas possible. C’est  kassory fofana qui en train  de faire l’amalgame,  et je l’interpelle à cette occasion. Nous, on ne menace pas, on prévient, le jour où l’autre camp  va faire une déclaration avec le sigle de l’USTG,  on va porter plainte contre eux », déclare-t-il.

Il  a insisté que ce n’est pas normale d’adresser une lettre à deux factions syndicales du même nom. « On ne pas aller avec ce flou- là, il faut qu’on se dise la vérité dans ce pays », ajoute Mohamed Lamine Camara.

Il a enfin  déclaré qu’il n’y a pas deux l’USTG en république de Guinée. « Il y a seule et unique l’USTG dans notre pays,  dont le secrétaire général est camarade Abdoulaye Camara », conclut-il.

Facinet Camara, pour fatala-infos.net.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles