31 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

DG de DIRPA : ‘’En deux ans, Col. Mamadi Doumbouya a posé des jalons qui ont permis à l’armée guinéenne de prendre une nouvelle image’’

L’armée guinéenne a célébré ce mercredi, 01 novembre 2023, le 65ème anniversaire de sa création. Contrairement aux années précédentes, cette année la fête de l’armée a été marquée par une série d’activités initiées par le Ministère de la défense nationale. A en croire le Directeur général de DIRPA, la célébration de la 65eme anniversaire à connue beaucoup d’innovations.

 

« Ce qu’il faut retenir de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Il y a eu cette année des innovations, il y a eu aussi du concret qui a été montré à la population. Des innovations, c’est la première fois que l’armée ouvre ses portes à travers une journée dénommée à la découverte de notre armée. Ça permis à la population de comprendre les missions, l’historique et l’organisation des différents corps de l’armée guinéenne. C’était une première mais l’objectif final de toutes ces activités c’est de montrer à la population que l’armée ne peut exister sans sa population. Il faut que cette population aussi comprenne que tout ce que l’armée fait c’est pour elle et non contre elle. Donc il y a ce besoin de complémentarité, ce besoin de soutien réciproque mais aussi cette synergie entre la population et l’armée pour garantir la stabilité, pour défendre l’intégralité territoriale du pays mais aussi pour booster le développement. Puisque qui parle de développement parle de paix, qui est garant de la paix, ceux sont des forces de défense et de sécurité qui ont besoin de l’accompagnement de la population. C’est cette notion là qu’on a voulu donné aujourd’hui à travers des différentes activités qui ont été organisées au cours de la semaine du soldat », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le premier responsable de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA), a mis un accent sur actes posés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes en uniforme. Ansoumane Toumany Camara a cet effet déclaré qu’en deux Colonel Mamadi Doumbouya a posé des jalons qui ont permis à l’armée guinéenne de prendre une nouvelle image.

« Aujourd’hui il y a eu des inaugurations dans toutes les garnisons du pays. Chacune a inauguré au moins une infrastructures dans sa localité. Ce qui prouve ces deux dernières années au compte du CNRD ont permis à l’armée guinéenne de renforcer ses capacités opérationnelles mais aussi d’améliorer les conditions de vie des hommes en uniforme ainsi que leurs familles. Donc peut dire que le Colonel Mamadi Doumbouya a posé des jalons qui ont permis à l’armée guinéenne de prendre une nouvelle image. Image en terme d’infrastructures, image en terme de rapprochement à la population », a indiqué le DG de DIRPA.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles