11.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dissolution du Gouvernement de Dr Bernard Goumou : l’UCEG propose un gouvernement d’union nationale au président Doumbouya !

Sans gouvernement depuis maintenant lundi dernier par le président de la transition, ce sont les secrétaires généraux qui gèrent les affaires courantes jusqu’à la nouvelle équipe gouvernementale. Avant la mise en place des nouveaux membres du gouvernement, l’Union Citoyenne pour l’Emergence de la Guinée (UCEG) fait sa proposition sur laquelle, elle estime que : « C’est pour le bien du peuple et la réussite de la transition.

 

Ci-dessous les propositions de l’UCEG :

« Le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition doit ouvrir des consultations de tous les acteurs socio-politiques pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, pour une gouvernance plus stable, démocratique et qui tient compte des préoccupations de la population.

Il doit inclure :

1- La restauration de la stabilité politique en fédérant tous les acteurs socio-politiques exerçant sur le territoire national sans exception.

2- La nomination d’une femme à la tête de la Primature , la raison est simple , nous sommes à une époque où la diversité et l’égalité des genres sont très importantes. Il est temps de soutenir et de promouvoir les femmes pour des postes de leadership tels que celui de premier Ministre.

En tant que nation ,nous devons reconnaître l’immense talent, la vision et l’expérience que les femmes peuvent apporter à ce rôle crucial. Il est grand temps de briser les barrières et d’offrir aux femmes des opportunités égales pour diriger notre pays.

Soutenons leur ascension vers des postes politiques de haut niveau.

3- La préparation et la tenue des élections libres, transparentes et équitables ;

4- La réconciliation Nationale ;

5- La mise en place des réformes politiques, économiques et sociales ».

Le Président de L’UCEG

Amadou Barry.

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles