5.3 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Distinction des entreprises : les responsables de l’ARCOM annoncent les couleurs de la 6ème édition

Le Directeur général de l’agence référence communication (ARCOM) était devant la presse ce jeudi 08 février pour annoncer les couleurs de la 6ème édition de la plus grande cérémonie de distinction des entreprises qui font bouger le pays. Devant les médias, Eugène Capi BALAMOU a indiqué que cet événement aura lieu le 24 février prochain à Conakry. 

 

 

A cette occasion, 30 entreprises qui se sont distinguées courant 2023 seront nominées. Ces entreprises et certaines autres personnalités auraient été retenues sur la base des critères bien établis.

« Aujourd’hui cette conférence de presse c’est pour annoncer la 6ème édition est prévue le 24 février, elle se tiendra dans un réceptif hôtelier de la place. Par rapport à cela il y a eu des nominations. Il y a un comité de jury qui a va faire cette affaire dont le président est le journaliste Ibrahima Sory Traoré. Pour cette édition il y a eu 30 entreprises qui sont nominées à travers des critères si probants. Des critères comme innovation, la qualité de la prestation, l’impact sur la population, respect du contenu local et les résultats attendus. Donc d’après ces critères ces 30 meilleures grandes entreprises là seront distinguées. Puisque ce que ces entreprises font dans le pays ça apporte un grain de sel, c’est une contribution efficace pour le pays. Ça permet à l’économie de se renflouer. Cette année on s’est dit en tant que jeune guinéen, notre partition c’est pour pouvoir démasquer les personnalités et entreprises qui se démarquent. Si je dis que 30 entreprises il y a aussi des personnalités du secteur public, privé et mixte qui ont œuvré pendant l’année dernière qui sont méconnues c’est pour cela elles sont nominées. Cette partition permettra aux autres de faire autant, ça leur donnera une leçon de morale mais aussi pousser ces personnes et entreprises d’emboîter leurs pas », a-t-il indiqué avant de mettre un accent particulier sur les grandes innovations de la 6ème édition.

« Cette 6ème édition, il y a des innovations, le cabinet HSEC Training accepté de former plus de 50 jeunes guinéens, la formation se tiendra ici même en santé et sécurité que nous avons choisi. Donc il est important dans la vie professionnelle qu’on se forme. Ça sera sanctionné par un certificat international et un satisfecit. Deuxième innovation le jour de la cérémonie il y aura des panels qui seront animés. Nous vous invitons toutes et tous pour cette grande cérémonie. Ce jour là venez voir il y aura de nouveautés », a mentionné Eugène Capi BALAMOU.

Pour sa part, le Directeur général du Cabinet HSEC Training a réitéré son engagement à accompagner ARCOM dans ses actions. Pour cette 6ème édition, son cabinet va former une cinquantaine de jeunes sur la santé sécurité au travail de façon gratuite.

 

« Nous nous sommes témoins pour dire que ARCOM, c’est vrai déniche des personnes inconnues. Ce que nous pouvons dire aujourd’hui c’est d’encourager ce qu’ils sont en train de bien faire pour que ceux qui n’ont pas eu l’occasion le fassent aussi autant. Donc nous nous sommes engagés derrière ARCOM pour faire encore mieux et faire plus. Cette année on s’est dit qu’on va les appuyer à la formation des jeunes, une cinquantaine sur la santé sécurité au travail et ça au compte de notre cabinet HSEC Training. Donc on va former ces jeunes là pour leur employabilité dans le cadre de santé sécurité au travail », a-t-il indiqué.

 

F. Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles