Free Porn
xbporn
7.1 C
New York
dimanche, novembre 3, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Éducation : Guillaume Hawing pose la première prière de 4 collèges modernes dans trois communes de Conakry

Pour offrir un environnement saint et propice à l’apprentissage, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a procédé ce samedi, 29 juillet 2023, à la pose de la première pierre de 4 collèges modernes de type Barry Diawadou dans trois communes de Conakry, qui sont Matam Matoto et Ratoma. La cérémonie de lancement des travaux de construction de ces écoles a eu lieu à Petit Simbaya dans la commune de Ratoma. Elle s’est déroulée en présence des autorités communales, des notables et certains membres du gouvernement.

 

Selon le Directeur général du service national des infrastructures et équipements scolaires, Mamoudou Aminata Camara, chaque collège est composé de 18 salles de classe et une direction.

« Nous sommes réunis ici pour la pose de la première pierre des travaux de construction de 4 collègues modernes dans les communes de Matam, Matoto et Ratoma. Chaque collège sera composé de 18 salle de classes, une direction, une salle informatique, un laboratoire, un terrain multidisciplinaire et des blocs de latrines. Le bâtiment permettra également a toute personne de mobilité réduite d’y accéder et au annexes également. Ces nouvelles constructions permettront d’offrir un environnement d’apprentissage moderne adapter aux besoins des élèves, un lieu de travail de qualité pour les professeurs et le personnel d’encadrement également », souligne t-il.

Poursuivant, il indique que l’amélioration de l’accès et la qualité du système éducatif sont les priorités du gouvernement de la transition et du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation piloté par le vaillant Ministre, Guillaume Hawing. Mamoudou Aminata Camara a également rendu hommage au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour les efforts plus en plus croissants dans la modernisation des infrastructures et équipements scolaires. Et qui a inscrit la qualification du système éducatif au rang des priorités de la transition. Il a aussi promis que le service national des infrastructures et équipements scolaires chargé d’études, la construction, équipements et du suivi des infrastructures scolaires veillera au respect de la qualité et du délai de la mise en œuvre de ce projet.

En présidant cette cérémonie, le Ministre du tutelle déclare que ce projet est une initiative du président de la transition qui prévoit la constructions de 100 collèges modernes à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.

« Cette chose que vous voyez est une initiative présidentielle. Depuis l’année dernière nous avons implanté une école moderne qui remplit à toutes les commodités d’une école de haut standing du côté de Dixinn. Ça s’appelle l’école Barry Diawadou. C’est la même chose que nous sommes en train de répéter dans sur la clairvoyance, sous le financement et le guide du Chef de l’État. C’est la même chose que nous sommes en d’implanter dans toutes les communes de la République de Guinée. Et c’est pas seulement ici à Conakry, les prochains jours vous allez voir aussi les poses de la première pierre des écoles type Barry Diawadou à l’intérieur du pays. En tout et pour tout 100 sont prévues. Et comme c’est un processus de rectification continue, c’est cette rectification que nous sommes en train de faire », souligne Ministre Guillaume Hawing.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles