22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Education: la jeune chambre internationale Conakry Trésor lance son projet Un mois Un livre

La Jeune Chambre Internationale Conakry Trésor a lancé officiellement ce vendredi à Conakry son club de lecture « Un mois un livre ». Comment inciter les jeunes à la lecture? c’est le thème de cette initiative. L’objectif est de valoriser la culture de la lecture.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs jeunes et cadres du ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation. Devant ses ôtes, le Vice président de la jeune chambre internationale Conakry Trésor affirme ceci
« L’objectif ici, c’est inciter les jeunes vraiment à s’engager dans la lecture notamment les aider à connaître la littérature. comme on le dit souvent le livre est important mais la lecture est encore très importante. Donc inciter les jeunes à la lecture doit être capitale. La lecture a de nombreux biens faits » indique t-il.

Ce projet mis en place pour développer la compétence littéraire des jeunes est parrainé par Aboubacar Mandela Camara, le conseiller en charge des questions législatives du MEPUA. « Lorsque les organisateurs sont venus me voir pour ce projet un mois un livre, j’ai subitement bondi sur l’opportunité pour que ce projet puisse voir jour. Ce qui m’a beaucoup émerveillé c’est, qu’il est prévu de distribuer des livres à un groupe de jeunes qui vont les lire pendant une période donnée et venir faire la restitution » affirme t-il.
Il a également profité de l’occasion pour inviter les jeunes à se former. « L’avantage que la jeunesse guinéenne a, c’est que nous sommes à la fois le présent et le futur. Donc nous devons nous impliquer pour le développement du pays maintenant mais aussi dans un futur proche. Nous sommes les futurs leaders, les futurs gouvernants de ce pays. Donc quelqu’un qui aspire à être leader émergent, efficace dans le futur doit se préparer des maintenant à travers la formation, à travers la lecture » ajoute cet ancien président de la jeune chambre internationale Conakry Lumière.

Pour des précisions, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hommes littéraires. Ces derniers ont partagé leurs expériences avec les participants.
Alhadji Beindjou BARRY

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles