4.4 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Élections législatives 2019 : plus de 200 formateurs outillés par la CENI

La commission électorale nationale indépendante (CENI) initie un atelier de formation des formateurs des membres des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales ce mardi, 24 septembre 2019 à Conakry. Cet atelier est placé  dans le cadre du processus des élections législatives prévues  le 28 décembre prochain, selon l’instance dirigeante des éléctions en Guinée.

Dans son intervention, le directeur du département formation et éducation civique, kabinet cissé a rappelé que cette rencontre a deux objectifs. « Le premier c’est de former des formateurs, c’est-à-dire des personnes qui ont la responsabilité d’aller former sur le terrain. Donc, on veut les donner à travers cette formation toutes les connaissances et les outils qui doivent disposer pour pouvoir bien exécuter ce travail sur le terrain.

Selon lui, ces formateurs seront déployés sur le terrain à partir du jeudi 26 septembre 2019. « Donc, c’est de les faire familiariser avec les outils que la CENI a élaboré », précise-t-il.

« Deuxième objectif, c’est la sensibilisation, les mettre devant la responsabilité qui est la leur. Nous considérons la révision comme étant une activité importante du processus électorale. Ces gens seront déployés sur le terrain et ils doivent vraiment relever ce défi que la CENI a ».

A noter qu’ils sont au nombre de plus 200 formateurs, et ils ont à  former 18 495 personnes comme étant membres des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales pour une durée de 3 jours.

Daouda KABA

655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles