22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Études touristiques : des étudiants de l’ESTH visitent le jardin botanique de la Camayenne

Ce lundi 1er mai 2023, les étudiants de licence 1 en tourisme de l’école supérieure de tourisme et hôtellerie de Guinée de Yattaya, accompagnés de leur chef de département, ont visité le jardin botanique de la Camayenne. Une manière pour eux de lier la théorie à la pratique concernant l’éco-tourisme qui englobe tourisme et environnement.

 

En qualité de chef de mission de cette visite dans ce jardin, le patron dudit département, Mohamed Django Camara a, dans sa communication, dégagé le lien entre le tourisme et l’environnement.

« Qui parle de tourisme fait forcément allusion à l’environnement. Il est important de dégager le lien qui existe entre les deux pour qu’ils savent comment protéger l’environnement. Il n’y a pas tourisme sans environnement et il n’y a pas environnement sans tourisme, vice-versa et c’est la raison pour laquelle on parle de l’éco-tourisme. Ça veut dire tout simplement, tourisme lié à l’écologie et c’est pourquoi on dit éco-tourisme », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a indiqué que l’objectif de la visite était de : « leur montrer la valeur de cet environnement et voir s’ils sont un jour expert en tourisme, comment ils vont pouvoir protéger cet espace environnemental afin d’apporter plus de bénéfice à notre économie nationale. C’est aussi mettre en pratique les étudiants pour qu’ils comprennent l’importance des différents cours théoriques y compris même de l’environnement par rapport au tourisme. Cela y va dans la consolidation de leur formation en tourisme et du domaine environnemental ».

Les étudiants se sont réjouis de leur visite du jardin botanique de la Camayenne.

« En tout premier lieu, la belle vie dans ce jardin qui nous a trop marqué. Nous avons également appris beaucoup d’autres choses qu’on ne savait pas avant en tant que jeune de Conakry. Parfois, nous on voyait des manguiers, véhicules etc. Mais, arriver ici dans ce jardin botanique, nous avons découvert plusieurs plantes de différentes espèces. L’importance de la végétation nous été expliquée et cela m’a rendu très heureux de savoir le grand rôle que joue l’environnement dans la vie de l’homme » a laissé entendre Mamadou 1 Diallo qui a participé à l’excursion.

Saoudatou Barry, aussi participante à ladite visite, a renchéri en ces termes : « j’ai vraiment un sentiment de joie de visiter ce jardin botanique dont nous n’avions pas connaissance. Donc, c’est vraiment une bonne chose pour nous de voir des arbres âgés de125 ans qui ont une importante capitale dans la vie humaine ».

Le jardin botanique de la Camayenne a été créé en avril 1897 sur initiative du premier gouverneur de Conakry, Dr Noël Balley. Il est composé de 114 espèces pour une superficie de 7 hectares.

Mohamed Diakité
224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles