22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Abdoulaye Camara de l’USTG : ‘’Nous pensons qu’avec le dialogue, on peut trouver solutions à nos différents problèmes »

Le mouvement syndical guinéen a adressé une plateforme revendicative au gouvernement pour réclamer l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs et retraités. Mais, aussi un cahier de charge de 21 points. Pour faire aboutir ces différentes réclamations, le mouvement syndical veut privilégier le dialogue. Les syndicalistes n’entendent pas engager un bras de fer avec le gouvernement.

 

Dans un entretien accordé à notre rédaction a l’occasion du 1er mai, journée internationale du travail, le secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) Camarade Abdoulaye Camara a déclaré qu’avec le dialogue ils peuvent trouver des solutions à leurs différents problèmes.

« Nous avons déposé une plateforme revendicative en 21 points qui concernent l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs actif aussi des pensionnés . Donc aujourd’hui ce cahier comme vous le savez doit être défendu par les 14 centrales syndicales. Ce qui est important pour nous c’est de parvenir à un accord avec le gouvernement guinéen car nous pensons qu’avec le dialogue, on peut trouver solutions à nos différents problèmes. Donc c’est pourquoi nous avons présenté un seul cahier de doléances », souligne t-il.

Le secrétaire général de l’USTG a aussi rappelé que ces revendications seront défendues par les 13 centrales syndicales reconnues en Guinée.

« Aujourd’hui comme vous le savez c’est la fête du travail et des travailleurs. Vous avez constaté que nous avons mobilisé ensemble. Aujourd’hui toutes les 13 centrales syndicales reconnues par le gouvernement guinéen évoluent ensemble. C’est pourquoi vous avez vue nos discours nous avons tenue un seul discours. Ce discours c’est au compte du mouvement syndical guinéen. C’est pour cette raison que nous nous sommes retrouvé parce que l’objectif pour nous, c’est de défendre l’ensemble des travailleurs, nous sommes élu pour ça. Donc c’est pour cette raison que nous avons décidé de mobiliser ensemble et de fêter ensemble ici », s’est-il réjouit.

Mieux, Abdoulaye Camara a félicité et exprimé toute sa satisfaction par rapport à la mobilisation des travailleurs à cette fête avant de souhaiter bonne fête de travail à l’ensemble des travailleurs guinéen.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles