22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Fête de l’Aïd El Fitr : Elhadj Aly Bangoura invite l’État et des acteurs politiques à privilégier le dialogue

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de l’Aïd El Fitr ce vendredi, 21 avril 2023 à travers tout le pays. A Tanènè dans la commune de Matoto, c’est le premier Imam de la mosquée, El hadji Aly Bangoura qui a dirigé la grande prière au collège Franco-arabe dudit quartier.

Dans son sermon, l’imam a mis un accent sur la cohésion sociale, la paix, et le vivre ensemble. Il a par ailleurs rappelé les comportement qu’un bon musulman doit adopter.

« L’équité, la justice constituent la base du développement d’un pays. Sans la justice, sans l’équité, sans la vérité aucun pays ne peut se développer. Le songe, la tromperie, la trahison, la corruption, les pots de vin sont prohibé par l’islam. Ce sont des pratiques que prophète Paix et salut sur lui a maudit donc un musulman ne doit pas se comporter comme ça. Les musulmans sont des frères, ils doivent s’entraîner entre eux, on doit penser aussi aux pauvres, si Dieu vous donne la richesse on doit penser que ce n’est pas pour nous seul mais on doit penser aussi aux pauvres », souligne t-il.

Il a également prôné le dialogue pour régler nos différends en Guinée.

« Quand ça n’a vas pas il y a l’incompréhension dans un pays il est nécessaire de dialoguer, on doit s’asseoir autour de table pour discuter. Nous devons être capable de s’entendre, de se comprendre parce que sans la paix, on ne pourra pas adorer Dieu, sans la paix il n’y a pas développement. Pour le développement d’un pays il faut la quiétude, il faut le dialogue. On prie que le dialogue qui est en cours sous l’égide des religieux connaît une suite heureuse et favorable à tous les guinéens. Les guinéens doivent se donner la main, ils doivent s’aimer entre eux », a lancé l’imam de la Mosquée Tanènè.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles