Le domicile privé du meneur de la grève en cours depuis le 12 février dernier dans l’éducation a été attaqué ce jeudi par des inconnus. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux Aboubacar Soumah se voit lui même qualifier l’assaut contre sa résidence de tentative de liquidation contre sa personne.
Tout porte à croie que les auteurs de cette attaque seraient des jeunes manipulés qui auraient agi sur demande de certaines figures du régime en place. En arrivant au domicile du secrétaire général du SLECG les agresseurs se disaient être syndicalistes. Une manière de dissuader le voisinage pour rendre facile leur avancée vers la résidence visée.
Dans une vidéo Aboubacar Soumah explique les circonstances : << C’est un groupe de trois personnes qui est venu à mon domicile. Ils se sont faits passer pour des camarades syndicalistes pour me demander. Des jeunes rencontrés à mon domicile lui ont posés des questions qui ont amené à les découvrir. Ils ont finalement fuit. Ils étaient tous armés.>>
A noter que dans la journée de ce lundi de nombreuses attaques ciblées ont été opérées. Au delà de celle tentée contre Aboubacar Soumah il y’en a eu contre le groupe Hadafo médias et une voiture de reportage d’Evasion TV.
Mohamed Diakite
Pour Fatala-infos