21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : le mouvement boycott Orange dénonce le coût élevé des services d’orange Guinée et l’indifférence de l’État

Dans une déclaration rendue ce mercredi, 03 mai 2023, au siège de la maison des associations et ONG de Guinée, le mouvement boycott Orange a dénoncé ce qu’il qualifie de l’arnaque de l’opérateur téléphonique Orange Guinée et l’inaction des autorités notamment de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT). Pour changer la donne, le mouvement a formulé des recommandations et invité le peuple a le soutenir pour exiger à l’Orange Guinée de nous fournir des services de qualité et à moins coup.

 

Guinéennes, Guinéens

Distingués médias,

Chers clients de la société téléphonie de Orange Guinée,

Depuis un certain temps vous remarquez la naissance du mouvement de Boycott de la téléphonie Orange Guinée. Cela est dû à la cherté des offres de services en Guinée, comparativement aux autres pays du monde. En ce jour, nous avons décidé d’unir nos forces à travers ce mouvement pour exprimer notre ras-le-bol afin d’attirer l’attention des décideurs sur la surfacturation que subit le peuple de Guinée.

Guinéennes, Guinéens

Depuis plus de 16 ans, La société de téléphonie Orange Guinée se fait chaque jours des milliards de nos francs sur le dos des pauvres citoyens que nous sommes, et ce, sous le regard silencieux de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT)

L’ARPT, l’autorité de régulation des postes et télécommunications, selon elle, 6

Millions de personnes sont abonnées à Internet en Guinée. Mais ces personnes, ne jouissent malheureusement pas des avantages de cet outil.

C’est à la suite de plusieurs constats que le mouvement « Boycott Orange » émet des recommandations et annonces les perspectives.

I- Constats

La surfacturation des offres de service

La facturation au forfait et non au volume

Epuisement inopiné des forfaits internet Coût exorbitant des forfaits internet

Les frais élevés des transactions Orange Money (Dépôt/Retrait)

L’inaction de l’ARPT dans la défense des clients La non-publication du résultat de l’audit sur la facturation des opérateurs de téléphonie.

II- Les Recommandations

Meilleur tarif d’appel Assoir la facturation des forfaits internet sur la durée de validité;

Assoir la facturation des pass internet sur le volume et non sur le forfait Disponibiliser les forfaits internet à durée illimité et à moindre coût;

Baisse considérable du coût des forfaits internet en tenant compte du PIB guinéen;

Réduire les frais de transaction orange money;

Publier sans délai les résultats de l’audit sur la facturation des opérateurs de

téléphonie;

Rendre opérationnel Guinée Télécom

En terme de Perspectives;

Les journées de Jeudi sont déclarées « Journée Sans Orange » jusqu’à nouvel ordre: Organisation des Sitting Constitution en partie Civile pour engager les actions judiciaires contre les sociétés de téléphonie pour la réparation des dommages causés

En tout état de cause, nous lançons un appel pressant au peuple de Guinée de soutenir le mouvement sur toute l’étendue du territoire en vue d’obtenir la satisfaction générale des différentes revendications.

Nous souhaitons que les personnalités du pays y compris les artistes, les footballeurs, les activistes de la société civile associent leurs images pour booster le mouvement.

Pour finir, nous condamnons avec dernière énergie la sortie du Directeur General de l’ARPT dans un media de la place. Nous nous réservons le droit de demander sa démission dans les prochains jours.

Peuple de Guinée prenons notre destin en main Orange nous APPAUVRIT et l’État reste MUET

Conakry le 03 MAI 2023

Coordinateur Général

Oumar Farouk KABA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles