Free Porn
xbporn
20.8 C
New York
samedi, juillet 27, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Handball : La fédération a présenté les trophées du tournoi « challenge » au ministre des sports 

Après le championnat challenge de la zone 2 qui s’est déroulé à Nouakchott en Mauritanie, où le syli national de handball cadet à été vainqueur de l’édition et les juniors ont fini 2e de leur catégorie derrière le Sénégal, la feguihandball a présenté ce mercredi 4 avril au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique. 

Dans ce championnat les guinéens n’ont rien laissé aux sénégalais dans toutes les catégories confondues, les cadets se sont imposés de (26 contre 22) et les juniors quant à eux ont perdus devant les handballeurs sénégalais (24 contre 35). Avec cette brillante prestation dans ce championnat, les handballeurs guinéens se sont rendus au département de tutelle pour la présentation de leurs trophées au ministre Bantama Sow.
Au cours de la présentation le ministre s’est félicité de la prestation de ces handballeurs. Pour lui, il faut qu’on soutien ces disciplines qui apporte le bonheur à la Guinée « Je suis heureux aujourd’hui de cette équipe, parce qu’elle est combattante. Si d’autres nous font pleurés quelque part mais eux nous donne l’espoir de vivre. Hier c’était les médailles d’or et une coupe avec l’équipe nationale de boxe, aujourd’hui c’est avec le Handball. Nous sommes fières de vous et cela prouve que, quand on met un peu de moyen dans d’autres disciplines on se vera loin. Sur ce, au nom de l’Etat guinéen et à mon département que nous ferons notre mieux de vous accompagnez sur cet élan » déclare Sanoussy Bantama Sow.
Présent aussi lors de cette présentation, le président de la fédération guinéenne de handball, dans son discours a fait des doléances au département pour mieux faire qu’au paravant. Dans cette doléance il promet plus de résultat que ceci, « Vous savez il est bon de participer à une compétition oui, c’est de se préparer avant l’édition. La seule promesse de ma fédération est de vous assurez la qualification pour le challenge mondial et le championnat mondial de toutes catégories confondus »
A préciser que ce championnat de la zone 2, est une occasion pour des joueurs locaux de se faire mouvoir sur le plan africain et mondial. Ce trophée remporté par les cadets intervient au moment où l’équipe nationale de boxe se réjouissait ici à Conakry au même mois de mars.

Mohamed Diakité
Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles