5 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Humanitaire : la fondation des artistes Soul Bangs et Manamba, ont remis les fournitures aux enfants démunis

Il y’a des mois, Soul Bangs et Manamba Kanté cravachait pour scolariser 200 enfants démunis à Conakry. Ce jeudi, 100 parmi les 200 ont reçu les fournitures scolaires et seront inscrits dans les jours qui suivent dans les écoles privées de Conakry.

 

Cette initiative qui vise à lutter contre l’abandon des enfants et le taux élevé de l’analphabétisme en Guinée, est porté par la fondation des deux artistes et des associations françaises à savoir Without Bundaries et Nouvelles frontières de France.

Dans l’enceinte de la cité CBK, les 100 enfants ont reçu leurs fournitures scolaires et leurs tenues, ce qui explique une prise en charge totale des enfants. Le fondateur Soul Bangs se dit heureux de voir ces enfants habillés et en disposition des promesses tenues, il n’oublie pas également d’où il vient et se dit satisfait du projet même si beaucoup reste à faire.

« Cette année, nous allons pouvoir mettre à l’école 100 enfants parmi ses 200. Même si nous, nous souhaitons que le nombre soit beaucoup plus élevé que ça, dans un premier temps, nous pensons que ce n’est pas mal. Si on arrive déjà à scolariser 100 pour cette année, nous espérons que d’ici l’année prochaine, nous puissions scolariser les 100 autres enfants. Pour moi c’est un rêve qui se réalise », dit Soul BANG’S.

 

Dans le communion et dans le partage les membres de cette fondation et les partenaires français étaient tous heureux de voir ces enfants sourire pour leur scolarisation ou préscolarisation, un projet qui vise à donner à chaque enfants son droit à l’éducation.

Kaba Diakité, +224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles