De retour de Boké, le ministre Charles Wright à fait escale ce mercredi 14 juin 2023 à Boffa pour assister à la passation de services du juge de paix entrant maître Sacko qui remplace maître Ibrahima Sory Sow, suspendu pour faute professionnelle, dans l’affaire des 70 millions de francs guinéens lors d’un jugement qu’il avait rendu le verdict, qui, lui a coûté son poste.
Ce sont des prejonctions de corruption, un magistrat ne doit pas voir l’argent, ni toucher, c’est le greffe qui doit le budget des cours et tribunaux d’après le ministre Charles. Il a ajouté aussi que tout magistrats doit éviter de se mettre en position difficile.
Après son installation le nouvel homme fort de la justice de paix Boffa, maître Sacko tient à remercier son ministre tous ses collaborateur pour la confiance placée à sa personne avant d’inviter les citoyens de Boffa d’avoir la confiance à la justice de paix de Boffa dorénavant.
Ibrahima Sory Sow procureur général et originaire de Boffa et désormais ancien juge de paix de Boffa a demandé aux travailleurs de la justice une franche collaboration pour le bon fonctionnement de cette justice.
Après la passation, la délégation du ministère ses rendus à la maison des jeunes pour rencontrer les populations.
Depuis Boffa Ibrahima Kalil Condé, pour fatalainfos.com.