En conférence de presse d’avant match mardi 13 juin, Guinée – Égypte au Maroc à l’occasion de la 5ème et l’avant dernière journée des éliminatoires CAN 2023, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara se montre serein, mais aussi dans l’envie de prendre sa revanche du match aller.
Dans cette rencontre, une qualification directe dès ce soir est possible pour la Guinée, au stade de Marrakech en cas de victoire ou de match nul face aux Pharaons d’Egypte.
Kaba Diawara reste conscient de l’enjeux et compte atteindre cet objectif national, la qualification :
« On ne va pas parler de revanche, mais on est compétiteur. On a perdu à l’aller sur la fin du match alors que je pense qu’on avait fait une très belle rencontre. Maintenant, il faut rembourser la dette. On est confiants, sereins et on espère faire un grand match (…) C’est là qu’on va voir si on a progressé. Ça fait presque deux ans qu’on travaille ensemble. C’est un gros match, donc il faut qu’on frappe un grand coup. A mon sens, c’est dans ce genre de match qu’on voit si l’équipe a progressé. J’attends un très grand match de la part de mes joueurs », a déclaré au micro de feguifoot.com
Le match est prévu ce mercredi ce soir à 18h GMT, au stade de Marrakech au Maroc.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.