Free Porn
xbporn
10.2 C
New York
mardi, octobre 15, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

L’Aïd El Kebir : l’imam Mountaga Diallo sur les recommandations du sacrifice (sermon)

A l’instar de plusieurs pays du monde musulman, la Guinée a célébré ce mercredi 28 juin 2023 la fête de l’Aïd El Kebir ou la Tabaski. A la mosquée Mounastir 4 de Lambanyi, dans la commune de Ratoma, c’est le premier Imam, Elhadj Abdoulaye Mountaga Diallo, qui a dirigé la grande prière. Le sermon était axé en grande partie sur les recommandations de Dieu sur le sacrifice du bélier.

 

En présence de plusieurs invités, notamment l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’imam a loué Allah et appelé les fidèles à être sur le chemin du tout puissant.

« Louange à Allah qui nous a permis d’être ici en bonne santé. Nous devons alors nous efforcer pour lui. Aujourd’hui tout souriant, bien habillé pour venir adorer notre créateur qui mérite d’être adoré et sans lui aucune autre adoration peut être avantager pour nous. Nous sommes conscients qu’il n’y a pas autre divinité à par Allah et nous reconnaissons Mohammad (psl) comme messager et esclave de Dieu », a-t-il loué.

Poursuivant, Elhadj Mountaga s’est prononcé sur ce qui est recommandé en ce jour de l’Aïd El fitre.

« Oh croyant, après le lieu de prière, comme c’est une fête d’où le sacrifice de mouton, il nous a été recommandé par notre seigneur (Allah), notre premier travail c’est d’égorger notre bélier. Mais, si ça trouve que tu n’es pas en bonne position de le faire toi-même, tu peux ordonner à quelqu’un d’autre de le faire à ta place. En égorgeant, il doit prononcer au premier coup du couteau ‘’Bismillaye’’ et ensuite ‘’Allahou Akbar Waal Kabir’’. Si ce sont deux béliers, il est interdit de les égorger ensemble. Il faut éloigner pour éviter que l’un voit le sang de l’autre. Après ça, nous devons pas décapiter l’animal juste après le coup de couteau. Nous devons attendre qu’il se refroidisse pour le faire, quelque soit notre degré de précipitation », a-t-il exhorté.

Pour finir, il a laissé entendre que : « l’animal dédié pour cette fête de Tabaski, sa chair, sa peau, ses quatre membres ne sont à vendre sous aucun prétexte. Celui qui a à égorgee doit être récompensé par l’argent en lieu et place de viande pour éviter qu’il l’a revend. L’immolation des animaux à l’occasion de cette fête, est possible jusqu’au treizième jour du mois après la prière de ‘’Asr’’ 16h – 17h. Mais la plus grande bénédiction, c’est de le faire en ce dixième jour qui correspond au jour exact de la fête. Les trois jours possibles qui restent aussi ont des avantages mais pas comme le jour de la fête. Le prophète ‘’Mohammad’’ (PSL) nous a dit: ‘’le jour de la prière, quelque soit l’amour que vous avez pour le jeûne, ne jeûnez pas ce jour. Que ce soit la fête de Ramadan ou cette Tabaski, ne jeûnez pas! Nous devons dans ces trois jours, précisément jusqu’au treize, prononcer le nom d’’Allah’’ lors de chaque prière quotidienne. ».

C’est par des prières et bénédictions que l’imam Elhadj Abdoulaye Mountaga Diallo a clos son sermon.

 

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles