Free Porn
xbporn
10.2 C
New York
mardi, octobre 15, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Le coordinateur national aux enseignants contractuels : ‘’il est grand temps qu’on se donne les mains pour dire non à tout cela…’’

Via son compte officiel sur Facebook, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée longtemps sous silence a décidé de briser le silence ce vendredi 14 juillet 2023, pour inviter ses collègues à une prise de conscience. Tout en indiquant qu’une réunion est prévue entre eux, au cours de laquelle une nouvelle démarche sera entamée pour que leur revendication soit prise en compte.

Ci-dessous son message poignant vis-à-vis de ses collègues enseignants et les responsables du système éducatif guinéen :

Chers enseignants contractuels de Guinée.

La plus belle des erreurs ce sont des erreurs courtes. Une erreur qui se prolonge dans le temps n’est plus une erreur c’est un choix de vie.

En Soussou on dit: ( Nan khougny din bé nè. Kônô khoun dindé nanya . Ara kély hamanai)

Traduction : C’est ici j’ai cogné ma tête « une fois » mais lorsqu’on dit c’est ici je cogne ma tête « chaque fois » c’est être bête et complice de ton propre malheur.

Chers enseignants contractuels faisons ensemble une prise de conscience de notre situation qui perdure depuis plus de cinq bonnes (5) années maintenant.

En réalité nous sommes en partie responsable de notre situation actuelle c’est pourquoi j’appelle à la prise de conscience générale de tous les enseignants contractuels de Guinée pour que cette manipulation s’arrête de façon définitive.

Trop de fausses promesses, de manipulations, de non dits dans cette affaire des enseignants contractuels de la part des autorités en charge du dossier.

Nous sommes fatigués de tout cela et nous n’accepterons plus cette manière de faire dorénavant.

On a cru en vous (décideurs)sur toute la ligne mais il ne fallait pas du tout, vous êtes tous pareils aucune différence avec les premiers.

Imaginez vous faites travailler quelqu’un pendant une année scolaire et refuser de lui payer son salaire c’est être trop méchant car c’est pas de l’argent qui manque selon vous même.

Dieu même dit de payer un travailleur avant que sa sueur ne sèche.

À date beaucoup, d’enseignants contractuels sont décédés sans leurs salaires, d’autres sont très malades, affamés et sont misérablement traités par votre faute.

Chers enseignants contractuels de Guinée je crois il est grand temps qu’on se donne les mains pour dire non à tout cela et revendiquer honorablement et dignement notre dû et notre intégration.

Cette affaire de la fonction publique locale n’est que de la poudre dans les yeux, rien n’est encore claire la dedans, c’est du tape à l’oeil aucune garantie.

Aujourd’hui aucun répondant au MATD et personne ne veut se prêter à nos questions un refus total.

A nous de prendre notre destin en main en refusant d’être manipulés à l’ouverture prochaine.

Ils sont prêts à programmer et conditionner le paiement des arriérés à la reprise des cours l’année prochaine. Que l’on ne se laisse pas se distraire.

Je répète la plus belle des erreurs ce sont des erreurs courtes. Une erreur qui se prolonge dans le temps et dans l’espace n’est plus une erreur c’est un choix.

Rester « éternellement enseignant contractuel » n’est le choix de personnes parmi nous en ce que je crois.

Restons unis et solidaires dans ce combat.

Ensemble uni nous vaincrons

Seule la lutte libère les hommes et celui qui ne se bât pas n’a pas droit de se lamenter.

Info : Après la publication des résultats du baccalauréat session 2023, vous serez conviés à une assemblée générale extraordinaire à Conakry pour définir la marche à suivre.

Alseny Mabinty Camara le coordonnateur national des enseignants contractuels de Guinée.

 

Mohamed Diakité

+224 627 10 61 56.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles