24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Me Mohamed Traoré au PM : ‘’Il n’y a pas de lien direct entre le premier ministre et un procureur général’’

Suite à sa rencontre avec certains magistrats, rien ne va entre le premier ministre et le ministre de la justice qui accuse Dr Bernard Goumou d’immixtion de l’exécutif dans les affaires judiciaires. Cette mésentente entre ces deux membres du gouvernement de la transition fait l’objet de beaucoup de commentaire dans l’opinion. Pour faire taire toute désinformation et spéculation sur cette affaire au sommet de l’État, Maître Mohamed Traoré, avocat a fait une publication ce lundi, 17 avril sur sa page Facebook qui apporte des précisions aux débats.

Dans son poste, l’ancien bâtonnier indique clairement qu’il n’y a aucun lien entre le premier ministre et un magistrat, bien qu’il soit Chef du gouvernement.

« Le ministre de la Justice a beau être membre d’un gouvernement dont le chef est le Premier ministre, il n’en demeure pas moins qu’il est l’autorité hiérarchique du procureur général. Il n’y a pas de lien direct entre le Premier ministre et un procureur général. Bien qu’il soit le chef du gouvernement, le Premier ministre ne peut s’adresser directement à procureur général. C’est le ministre de la Justice qui conduit la politique pénale déterminée par le gouvernement. Il ne partage cette attribution ni avec autre membre du gouvernement ni avec le Premier ministre », peut-on lire sur la page Facebook de l’ancien Bâtonnier.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles