21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Découverte : Naby Nouha déclare sa flamme au Syli National !

Âgé de 22 ans, Naby Nouha Soumah a rejoint trop jeune l’hexagone pour un avenir meilleur et aujourd’hui, il évolue en D2 Luxembourgeoise. Le natif de Conakry formé au Racing club de Strasbourg en France, s’est exprimé au micro de notre confrère Mohamed Max Camara, d’où il a fait le point sur son aventure européenne et ses futures ambitions.

A l’entame, la question était de savoir, d’où il vient avant de se retrouver à ce niveau aujourd’hui. Le jeune attaquant répond sans abbases.

« je suis Naby Nouha Soumah un passionné du football depuis le plus jeune âge. Attaquant polyvalent, puissant et technique, je dirais que mon caractère et ma détermination sont ma force et me donne l’envie de progresser et donner le meilleur de moi même.
Passer par le centre de formation du Racing club de Strasbourg au début de ma jeune carrière de U12 jusqu’en équipe réserve (national 3) ».

Comme tout autre footballeur, Naby Nouha, enregistre un petit parcours dans sa carrière footballistique et quelques structures avant l’aventure de Luxembourg.

« j’ai connu le niveau amateur pendant quelques saisons (Régional 1 et National 3).
Actuellement en 2e division nationale luxembourgeoise pour rebondir et reprendre du plaisir, une aventure qui se déroule plutôt bien.

Au Racing Club de Strasbourg j’ai eu la chance de côtoyé la réserve professionnelle. Pour un jeune joueur, c’est une magnifique expérience professionnalisant. J’ai été ensuite champion de la régionale 1 pour accéder à la nationale avec la FAIG et aujourd’hui, je me projette déjà champion de notre championnat en cours on croise les doigts ».

Poursuivant son intervention il évoque le nouveau challenge qu’il attend dans son nouveau club.

« C’est une expérience plaisante mais c’est un avant tout un réel challenge pour moi car c’est la toute première fois que je quitte ma ville de Strasbourg et le cocon familial. C’est toujours difficile au début mais j’ai su m’adapter très rapidement car j’ai des objectifs à atteindre et la détermination pour.
Mon objectif actuellement est de terminer champion dans un premier temps, et espérer représenté mon pays à la prochaine CAN des moins de 23 ans au Maroc d’où le sily vient de se qualifié. Si le technicien pense à moi je répondrai à l’appel sans arrière pensée, car c’est un rêve ».

Pour finir, l’ancien pensionnaire du Racing club de Strasbourg, espère aussi défendre les couleurs du Syli National, qui est d’ailleurs un objectif

« Bien évidemment je compte saisir toutes les opportunités, qui me seront offertes dans le but de rendre service à mon pays. jouer pour la Guinée représente l’un de mes plus grands objectifs en tant que footballeur et j’aime bien ce pays ».

A rappelé que, Naby Nouha Soumah évolue dans la formation de Schifflingen 95 (D2) Luxembourg et à son compteur 16 buts en en 18 matchs disputés en TCC.

C’est une interview réalisée par notre confrère Mohamed Max Camara, repris par Fatalainfos.com. 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles