21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Nuit de la Guinée : la première édition annoncée !

Pour la rentrée 2023-2024, CREA-CONCERTS organise la première édition de LA NUIT DE LA GUINEE, le 1er octobre 2023, à la veille de la fête de l’indépendance du pays, au Zénith de Paris-La Villette. En marge de cet évènement, les responsables de la structure organisationnelle étaient devant la presse ce samedi, 06 mai 2023, à la maison commune des journalistes à la Minière pour présenter le projet et les couleurs de la première édition de LA NUIT DE LA GUINEE.

 

Dans sa communication devant les médias, Tidiane Diallo, gérant de l’événement à souligné que cette soirée exceptionnelle mettra à l’honneur la culture guinéenne et sera l’occasion de découvrir les talents musicaux les plus en vue du pays. La nuit de la Guinée promet d’être un véritable voyage musical à travers les différents genres de musique guinéenne, allant du traditionnel au moderne. Une quarantaine d’artistes guinéens et d’ailleurs seront programmés à cette fête.

« Nous avons deux, le 30 septembre, sera un événement B to B là où les entreprises guinéennes vont se rencontrer avec les entreprises européennes pour parler d’affaires. Le but de cet événement, c’est de créer un pont entre les entreprises européennes et les entreprises guinéennes. Tout ça là va être clôturé par un concert géant le 1er octobre, a la veille de l’indépendance de notre pays dans la salle emblématique de Zénith de Paris. C’est un concert qui sera organisé au nom de la Guinée mais il va regroupé beaucoup d’artistes du continent. Nous sommes en train de progresser sur la préparation, il y aura des artistes guinéens en résidents et les artistes guinéens de la diaspora qui vont se jouer. Il y aura également l’accompagnement des artistes des pays voisins. A ce jour, on est beaucoup en avance sur organisation de ce projet », souligne t-il.

Poursuivant, Tidiane Diallo a rappelé que la NUIT DE LA GUINÉE est bien plus qu’un simple événement culturel, c’est une célébration de l’identité culturelle et de la fierté nationale de la Guinée. C’est pourquoi il a sollicité l’accompagnement de tous les guinéens.

« Ce qu’on demande est que toute la Guinée s’unisse, ensemble qu’on se donne la main pour ce projet parce que tous unis on va loin. Donc donnons-nous la main et accompagnons ce projet, prenons ce projet comme notre bébé, c’est le bébé guinéen », a lancé Tidiane Diallo.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles