21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : les fidèles chrétiens démarrent le pèlerinage avec un problème de logement !

Après quelques jours de marche venant de diverses horizons de la Guinée, les fidèles chrétiens sont arrivés ce jeudi 04 mai 2023, dans la ville de Boffa pour accomplir leur obligation religieuse qui est le pèlerinage qu’ils font chaque année après le carême. Ils sont arrivés à Boffa dans les environs de 10 heures, avec des fatigues et certains blessés aux pieds, pour se rapprocher davantage de leur seigneur Jésus Christ.

 

Ces pèlerins sont arrivés dans cette ville où se trouve le sanctuaire marial en triomphe, les visages rayonnants de joie. Ils chantaient des cantiques, oubliant du coup la fatigue et les douleurs de la marche.
Bien qu’ils soient tous à Boffa dans une ambiance conviviale, ils sont confrontés à un véritable problème de logement. Malgré des annonces faites par les autorités de la transition à propos de la finalisation des travaux du sanctuaire marial, dont les travaux ont été lancé depuis 2014 par le gouvernement de l’ancien président Alpha Condé, le sanctuaire est toujours en chantier et le rassemblement de cette année encore se tient là.

Depuis 10h, c’est à 16 heures, qu’il y a eu l’ouverture officielle du 54ème anniversaire du pèlerinage à Boffa, en présence des autorités préfectorales, régionale et communales.

A l’occasion de cette cérémonie d’ouverture, le Préfet de Boffa Mamadou Ciré Bah s’est réjouit de l’arrivée massive des fidèles chrétiens dans sa juridiction. Tout en rappelant la volonté du président de la transition de terminer au plus vite possible les travaux du sanctuaire, car l’Eglise attend impatiemment la réalisation de ce chantier ici à Boffa.

L’Archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Coulibaly, quant à lui, demander aux chrétiens de Guinée de se repentir afin de renouveler leur relation avec leur Seigneur. Il a demandé également aux fidèles chrétiens de mettre un accent particulier sur l’écriture sainte pour se laisser guider par leur seigneur.
Ils ont aussi formulés des prières et des bénédictions pour la paix et la stabilité en Guinée.

Ibrahima Kalil Condé, depuis Boffa pour fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles