21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Préparatifs des examens nationaux : plusieurs responsables d’écoles de Boffa refusent de prêter serment !

Dans le cadre des préparatifs des examens nationaux, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa était devant les responsables des écoles de la localité ce jeudi, 11 mai 2023, pour restituer le contenu de la réunion préparatoire des examens nationaux session 2023. Au cours de cette rencontre, Mangué Sylla a brièvement expliqué les grandes lignes dictées par sa hiérarchie pour la bonne marche des examens de cette année, avant d’inviter les cadres concernés à prêter serment.

 

Sur place, plusieurs responsables d’écoles ont avoué qu’ils ne prêteront pas serment cette année. Selon eux, c’est un acte de populisme de la part des autorités éducatives du pays. Un acte qui condamne où qui mettra le cadre en mal avec son créateur. La plupart de ces responsables viennent des écoles Franco arabe.

Sous anonymat, ce cadre d’une école privée de la place a laissé entendre ceci : « Je ne prête pas serment parce que c’est un acte qui n’est pas bon. Le Coran n’est pas une pagaille. Même l’année dernière, je ne l’avais pas fait et je ne le ferai jamais. Ils font jurer les gens sur le saint coran c’est une pagaille », a-t-il martelé.

Ibrahima Kalil Condé, depuis Boffa pour fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles