Du 22 au 31 juillet 2023, plusieurs pays du monde se donnent rendez-vous à Rabat au Maroc, pour le tournoi international du sport scolaire, réservé pour les élèves de 14 à 18 ans et pas plus, qui est différent de celui universitaire entre 17 et 25 ans. A un mois et demi du coup d’envoi, la fédération internationale du sport scolaire a effectué ce jeudi 1er juin, le tirage au sort d’où les équipes participantes sont situées de leurs adversaires.
La Guinée aussi invité à cette compétition grâce à la performance du Complexe Scolaire Ben Sékou Sylla de Coyah, lors de la phase zonale du premier championnat scolaire panafricain de football à Praia et celle continentale à Durban, prendra part dans les deux séries en filles et garçons. Déjà, elle est bien située sur ses adversaires dans les deux séries.
Chez les garçons avec 32 équipes de 8 poules pour cette édition, la Guinée se voit dans le Groupe B en compagnie du Brésil, Mexique 1 et l’Arabie Saoudite 1 pour tenter de prendre un ticket pour le tour suivant du tournoi. Ici, c’est le Complexe scolaire Ben Sékou Sylla de Coyah qui représentera la Guinée comme au Cap-Vert et l’Afrique du Sud.
Côté filles c’est le Lycée Amadou Mathar M’Bow de Kamsar qui portera haut le tricolore guinéen lors de cette compétition, regroupant 19 équipes réparties en 5 groupes. La Guinée se retrouve dans le groupe B, avec la France, Chine 2, Ukraine et Burkina Faso.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.