33.1 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

CAN 2023 : la CAF confirme les dates et horaires des rencontres (Communiqué) !

Quelques jours après le déroulement des 3e et 4e journées des éliminatoires et après plusieurs visites d’inspection au pays des Eléphants, la CAF a fait savoir que la 34e édition de la compétition phare en Afrique aura lieu du 13 janvier 2024 au 11 février 2024. L’instance a précisé ce jeudi 30 mars 2023, que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan (60 000 places) accueillera le match d’ouverture.

 

Ci-dessous le communiqué de la CAF :

– Le coup d’envoi de la plus grande compétition africaine sera donné le 13 janvier 2024

– La finale aura lieu le 11 février 2024
– Sur la base des premières estimations, la CAF prévoit des audiences télévisées et des fréquentations de stade record pour la CAN TotalEnergies 2023.

– Un intérêt sans précédent se dessine de la part des détenteurs de licences de droits médias mondiaux

– Six nations : L’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal ont décroché leur ticket pour la Côte d’Ivoire le week-end dernier.

Les dates officielles de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 ont été confirmées par la CAF. Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan.

Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024.
Il s’agira de la 34e édition du tournoi, qui revient en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois après 1984, où le Cameroun avait remporté la compétition pour la première fois.

Les éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 approchent de leur terme, et la route vers la Côte d’Ivoire se dessine peu à peu. Le monde entier se prépare au plus grand spectacle de football d’Afrique.

À l’issue de la quatrième journée de qualification qui avait lieu le week-end dernier, six pays ont obtenu leur place pour le tournoi final, rejoignant ainsi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et du Sénégal, champion d’Afrique.

Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu en septembre prochain. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement.

Avec la croissance rapide de l’intérêt mondial pour les compétitions de la CAF enregistrée au cours des derniers mois, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des affluences record dans les stades pour l’édition de l’année prochaine de sa compétition phare – un évènement qui détient également le palmarès de l’événement le plus important d’Afrique.

Comme on a pu le constater lors des dernières compétitions, la CAF a fait des pas de géant pour améliorer l’expérience des téléspectateurs et des spectateurs dans les stades lors de ses compétitions grâce à l’introduction d’une technologie de diffusion de pointe et à l’engagement numérique, ce qui permet d’obtenir un produit de classe mondiale consommé en temps réel à l’échelle mondiale.

CAF – Direction de la Communication
communications@cafonline.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles