5 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Célébration du 08 mars : Dr Faya Millimono souhaite une excellente fête aux facilitatrices du dialogue (message)

Chaque 08 mars de l’année, les femmes du monde entier sont célébrées et mettre l’occasion à profit pour faire valoir leur droit. C’est dans cette optique que le patron du parti Bloc Libéral ‘’Dr Faya Millimono’’ s’est adressé à cette couche qui, sans elle pas de vie, ni paix et développement. Via la page Facebook de son parti, Docteur souhaite le meilleur à la femme guinéenne et d’ailleurs.

Ci-dessous son message :

Chères femmes du BL
Chères femmes de Guinée et du monde entier,

A l’occasion de la fête internationale de la femme, je voudrais tout d’abord vous souhaiter une excellente fête. Que le 8 mars 2023 soit l’occasion d’une prise de conscience collective de tous les Guinéens et de toutes les Guinéennes de tous les maux dont souffre la femme guinéenne: les mutilations génitales, les violences conjugales, le viol, les mariages précoces, la sous représentation dans les sphères de prise de décision, la pauvreté, etc.

Je voudrais ensuite profiter pour féliciter et encourager les facilitatrices du cadre de dialogue inter-guinéen pour leur patriotisme et leur sens du devoir. La réussite de cette transition dépendra, en partie, de la capacité de ces braves femmes de faire réfléchir l’ensemble des fils et filles de Guinée à l’avenir de notre pays. Je souhaite que les acteurs politiques et sociaux prennent conscience de leur responsabilité devant l’histoire et privilégient l’intérêt supérieur du peuple de Guinée en acceptant d’être autour de la table de dialogue la prochaine fois que le besoin se fera sentir.

Enfin, j’interpelle les pouvoirs publics à faire davantage pour plus d’égalité d’opportunités entre les femmes et les hommes de la Guinée, pour plus de protection de la femme guinéenne contre le viol banalisé dans notre société et contre toutes les formes de violence dont les femmes sont victimes, et, enfin, pour plus d’opportunités économiques pour les femmes guinéennes.

Faya L. MILLIMOUNO
Président du Bloc Libéral.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles