17.9 C
New York
jeudi, mai 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Médias Awards Guinée : le comité d’organisation lance les activités de la troisième édition !

A l’occasion de cette troisième édition des Médias Awards Guinée, plusieurs activités sont au programme, c’est ce qu’a dit le comité d’organisation en conférence de presse ce mardi 07 mars à la maison des journalistes à la minière commune de Dixinn. Du 15 au 18 mars, une formation sera organisée à l’intention des journalistes, des panels d’échange auront lieu, y compris des levées de fonds en faveur du doyen Odilon Théa pour une reconnaissance en sa personne concernant les loyaux services rendus à la Guinée. 

 

Pour entamer, le responsable des questions juridiques apporte des précisions.

« Le thème retenu pour la célébration de la troisième édition cette année : c’est la « Justice gage d’un développement durable ». Pour cela, nous avons trouvé opportun d’organiser des journées de formation pour améliorer votre connaissance de l’appareil judiciaire de notre pays. Il y aura deux journées d’échange entre les journalistes et les praticiens du droit. Ces journées, sont parrainées par le ministère de la justice et auront lieu à Sonfonia. Nous avons retenu (5), ces thèmes seront développés par des formateurs de haut niveau aussi. Le 17 mars 2023, il y aura à la maison de la presse la journée Odilon Théa. Au cours de cette journée, nous avons prévu de faire beaucoup de choses. À partir du 15 mars, nous allons commencer des levées de fonds pour lui assurer une retraite paisible, dans les universités publiques et privées et le 16 mars, nous allons procéder également à une levée de fonds, cette fois dans des médias et le 17 dans les institutions et ministères. La dernière activité, c’est la nuit du 18 mars 2023 qui est consacrée à la célébration des hommes et femmes de médias au chapiteau By Issa. », Yéké Bonamou.

Il y aura également le prix spécial de l’intégration africaine. Une manière pour les organisateurs de faire compétir les médias étrangers. Une vingtaine de prix seront aussi décernés à des journalistes guinéens venus de tous les médias.

« Nous avons fait un clin d’œil à nos frères ivoiriens qui vont connaître pour la première fois, à travers le prix spécial de l’intégration africaine, une participation d’hommes de médias ivoiriens cette année. On a invité les journalistes cette fois-ci à ne pas candidater pour tous les prix. (…) À partir du jeudi 9 mars 2023, les votes vont commencer sur la toile et ils prendront fin mardi 14 mars, donc il y aura 6 jours de vote pour les compétiteurs. À rappeler que le vote est pris en compte à hauteur de 30% et les 70 % seront accordés par le jury, après appréciation des éléments. Cette année, vous avons (20) prix en compétition, qui va réunir (124) nominés provenant de 43 médias différents. Au niveau de ces (43) médias, il y aura (14) radios, (7) télévisions guinéennes, (4) télévisions étrangères, (11) sites d’informations et (7) organes de presse écrite », explique Sana Josémar, commissaire général par intérim des Médias Awards Guinée.

La remise des prix aux différents lauréats est prévue le 18 mars 2023 au chapiteau By Issa.

 

Mohamed Diakité

224 627 10 61 56.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles