22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Examen de Sortie 2023 : le ministre Alpha Bacar Barry et la Gouverneur de Conakry lancent les premières épreuves à l’ENI !

Les examens de sortie des écoles techniques et professionnelles, session 2023, ont démarré ce lundi, 05 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. À Conakry, c’est le ministre, Alpha Bacar Barry, qui a lancé la première épreuve à l’École Normale des Instituteurs à Kaloum.

 

Dans son message, M. le ministre s’est dit d’être lui-même sur le terrain pour non seulement s’assurer du bon déroulement de l’examen ; mais aussi, encourager les candidats à travailler dans la plus grande sérénité. Dans l’ensemble, il s’est dit satisfait du climat qui règne dans les centres visités avant de rappeler aux responsables du service examen que tout le processus doit se passer à travers la plateforme Parcours pro. « Avec ces examens théoriques et pratiques, nous allons évaluer ce qui est fait et continué les améliorations pour le futur », a dit M. le ministre.

Pour sa part, le conseiller national, ???????????????????????????? ???????????????????????? ????????????????????????, s’est réjoui de voir le visage que présentent désormais les écoles techniques sous le magistère du ministre ???????????????????? ???????????????????? ????????????????????. « On est vraiment séduit par le travail qui est en train fait à l’enseignement technique aujourd’hui. « ???????? ???????????? ???????????????????????????????? ????????́???????????????? ???????????? ???????? ???????????????????????????? ???????????? ???????????? ???????? ???????????????????? ????????????????  ????’???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????? ????????????????????????????’????????????. ???????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ???????? ????????????, ???????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????? ????’???????????????????????? ????????????????????????́ ????̀ ????’???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????? ???????????? ???????????????? ????????????????????????????́ », a-t-il dit.

De son côté, la Gouverneure de la ville de Conakry, ???????????? ????’???????????????????????? ????????????????????́, a aussi salué les efforts fournis par le ministre avant d’encourager les jeunes à opter pour les métiers. « ????’???????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????? ????̀ ???????????????????? ????’???????????????????????????????? ???????????? ????????́????????????????????. ???????????????????? ???????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????????????????????? ???????????????? ???????? ????????́???????????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????? ????????????????», a-t-elle fait savoir.

À rappeler qu’après l’ENI de Conakry, le ministre et sa suite ont visité le centre de l’ENAM de Coléah en compagnie de tous les membres de son cabinet sous la conduite de l’Inspection régionale.

????????????????????????.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles