22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Lamine Kaba de FIDEL : ´´S’il y a la volonté politique c’est bien possible d’organiser toutes les élections cette année´´

Invité chez nos confrères de la Radio Galaxie ce lundi, 07 mai 2024, le président du parti FIDEL s’est prononcé sur le respect du chronogramme de la transition en Guinée. Dans son intervention, Mohamed Lamine Kaba a laissé entendre qu’il est encore possible d’organiser toutes les élections d’ici le 31 décembre 2024. Selon lui, il suffit juste d’avoir la volonté politique pour que cela soit une réalité.

 

Il justifie ses propos en se référant au cas de l’actuel Président de la Sierra Leone, Madabio qui après le putsch de 1996 a organisé toutes les élections à l’espace de trois mois.

« S’il y a la volonté politique c’est bien possible d’organiser toutes les élections cette année. Notre voisine la Sierra Leone, en 1996 Madabio a fait un coup d’État il a fait juste 3 mois. Il a organisé les élections il est parti aujourd’hui ce dernier est en train de faire son deuxième mandat dans ce pays. Ça veut dire qu’on peut faire 3 mois et rester dans la mémoire collective de son peuple. Nous pensons que s’il y a la volonté on peut. C’est pourquoi nous avons mis en place une structure, le collectif républicain pour le retour à l’ordre constitutionnel qui a fait un mémorandum transmis à toutes les représentations diplomatiques accréditées en Guinée pour qu’elles puissent jouir de leur influence auprès des autorités guinéennes en vue de nous permettre d’organiser toutes les élections cette année comme ça été promis avec la CEDEAO mais aussi au peuple guinéen au cours du cadre de dialogue », a déclaré Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL.

 

Facinet Camara.

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles