16.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Présidentielle du 18 octobre : le parti GECI favorable à une alliance avec Mamadou Sylla

Comme beaucoup d’autres déjà, le parti de l’honorable Fodé Mohamed Soumah, la Génération Citoyenne (GECI), a tenu ce dimanche 23 août sa convention nationale en vue de la présidentielle du 18 octobre prochain. La rencontre a eu lieu à la maison des jeunes de Kaporo marché, dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par El Hadj Mamadou Sylla, président du parti « UDG ». Plusieurs militants, sympathisants et membres du Bureau politique étaient sur place.

 

Les travaux de ladite convention ont démarré par la mise en place des différentes coordinations de la formation politique gérée par l’actuel 5ème vice-président de l’Assemblée nationale de Guinée.

 

« Il fallait vraiment valider des personnes qui avaient été nommées. Donc il fallait élire, c’est l’objet d’un congrès parce que comme on n’avait pas pu en tenir dans les délais règlementaires de 4 ans, donc on a nommé des gens. Mais il fallait valider. Donc on a pu valider les 209 coordinateurs et coordinatrices, les 66 fédéraux des 33 préfectures ainsi que le bureau exécutif. Cette pandémie nous a appris qu’il est impératif qu’on ait une structure plus légère. C’est pourquoi on a décidé de créer un bureau politique national pour vraiment être réactif », a expliqué le président de la GECI.

 

A la même occasion, il a fait savoir qu’il est nécessaire pour l’opposition d’aller unie à la bataille électorale qui s’annonce.

 

« Nous avons toujours dit qu’il fallait transformer notre alliance patriotique en alliance électorale. Nous avons toujours dit que l’opposition devait aller en rang serré, et donc c’est devenu une réalité avec une partie de l’opposition parlementaire qui a décidé de se mettre ensemble. Vous savez quand vous vous mettez ensemble, il y a beaucoup de critères. Donc nous avons le chef de fil avec nous. Il a quatre députés. Il a montré son sens de l’équilibre, du partage, c’est quelqu’un qui a des états des services dont on n’a pas besoin de parler dans ce pays. Donc un homme comme ça, ça fait des critères suffisants pour pouvoir lui faire confiance parce que nous savons que l’alternance est possible », a indiqué Mohamed Soumah.

 

 

Le choix réjouit à plus d’un titre El Hadj Mamadou Sylla, président du parti « Union pour le Développement de la Guinée » et député à l’actuel parlement guinéen.

 

Mohamed Kaba 655 32 69 66.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles