22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Religion : fini ce dimanche le pèlerinage des fidèles chrétiens à Boffa !

Après quatre jours de prières, sous le thème ‘’aie confiance’’, ces fidèles chrétiens venus de toutes les paroisses de la Guinée étaient réunis depuis jeudi pour accomplir leurs obligations religieuses. Ce pèlerinage de 2023, s’est déroulé dans une cohésion totale avec la population de Boffa, qui a réservé un accueil chaleureux à ces fidèles. Ce dimanche 07 mai 2023, c’est par des prières et bénédictions que ce pèlerinage à pris fin dans cette ville cosmopolite.

 

L’archevêque de Conakry dans son homélie, a invité les fidèles chrétiens à l’amour du prochain, au renforcement de la fraternité et au travail pour que cette transition réussisse et qu’elle soit la dernière en Guinée.

« Je remercie le chef de l’État président du CNRD, pour tout ce qu’il est entrain de faire avec son gouvernement pour notre pays et en particulier pour la construction du sanctuaire marial de Boffa. En nous engageant le chemin a suivre pour venir à Boffa, c’est avec une réelle foi. Nos bonheurs n’est pas réellement dans les biens matériels qui sont périssable, c’est dans l’amour qu’on peut retrouver le vrai bonheur et Dieu est l’amour. Pour préparer notre jubilé nous ouvrons deux chantiers, qui sont la formation en théologie des fidèles de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays et dans ça, nous présentons devant Dieu les fidèles laïcs et les 150 ans de nos églises. Que ce pèlerinage de Boffa 2023 soit un pèlerinage d’amour. Cette période sensible de la transition, j’invite tous les citoyens a s’aimer et à aller au dialogue inclusif inter guinéens. Malgré les sirènes de malheur amplifier par les réseaux sociaux, j’invite tout le monde au dialogue dans la confiance réciproque pour une Guinée émergente. Je remercie le président de la transition de tous efforts pour les différentes confessions religieuses du pays. », s’est-il exprimé.

Pour sa part Secrétaire Général chargé des affaires religieuses Elhadj Karamoko Diawara a transmis le message de paix et la fraternité du président de la transition aux pèlerins, tout en invitant les forces vives de la nation de participer au dialogue inclusif inter-guinéens : « Le chef d’État m’a changé non seulement de vous dire merci et de vous encourager. Il me charge de vous dire qu’il de cœur avec vous, que grâce à vous la consolidation du dialogue se passe bien. Montré aux gens que Dieu se trouve dans les églises et dans les mosquées. J’invite les forces vives de la nation à la poursuite du dialogue inclusif inter guinéens. Je suis très comblé de joie d’entendre le mot amour et la tolérance seul gage d’un développement durable. c’est sur ses mots que le président de la transition m’a changé de vous transmettre. Croyez en moi sous la présidence du président de la transition, le premier ministre et de son gouvernement, nous ferons pour que les religieux vivent dans une parfaite collaboration », a-t-il transmis.

A noter que le sanctuaire marial, site du pèlerinage, est toujours en chantier depuis 2012, avance a grand pas et a accueilli cette année vingt mille pèlerins.

Ibrahima Kalil Condé depuis Boffa, pour Fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles