16.6 C
New York
jeudi, mai 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Sport : la feguita organise la 2eme édition de la coupe nationale


C’est pour boucler l’année 2019 que la fédération guinéenne de Tir à l’Arc a organisé la 2eme édition de sa coupe nationale au stade de l’annexe du 28 septembre. Cette compétition qui a débuté ce vendredi, prendra fin le samedi. La cérémonie de lancement a été présidée par le directeur national adjoint des sports et des activités physiques, en présence du président du comité national olympique et sportif de Guinée.


Ils sont huit (8) clubs venus de la ville de Conakry et de l’intérieur du pays. Il s’agit de Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn, Kindia, Fria, Dubreka et CNP (comité national paralympique).


Dans son discours, la présidente de la fédération guinéenne de Tir à l’Arc Aissatou Tham a expliqué l’objectif de l’organisation de cette coupe nationale en sa deuxième édition.
« la fédération guinéenne de Tir à l’Arc a tenu à organiser cette rencontre qui est la toute dernière activité pour l’année 2019, en vue de mettre en compétition tous les archers de différentes catégories venant de Conakry et de l’intérieur du pays pour les évaluer, mais aussi inciter d’autres jeunes à la pratique de cette discipline sportive de haute importance », dit-elle.
Pendant cette compétition, plusieurs démonstrations seront faites par les archers selon la patronne de la feguita.
« Pendant deux jours alors, il y aura des belles volées de flèches et de rudes épreuves, qui se solderont par la remise du trophée et des médailles aux meilleurs archers présélectionnés automatiquement pour les compétitions futures.
Je demande à tous les compétiteurs beaucoup plus de concentration et de précision pendant les tirs », a conclu madame Aissatou Tham.
Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles