14.9 C
New York
mardi, avril 30, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Religion: le nouveau président de l'(AEEMG) prend fonction et décline ses priorités

Après trois années de mandature, le président sortant de l’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée (AEEMG) a passé la main ce dimanche, 14 février à Mohamed Fode Sacko, président entrant. Cette cérémonie de passation qui s’est déroulée à Simanbossia, dans la commune de Ratoma est intervenue après le renouvellement des instances dirigeantes de l’association lors d’un congrès organisé à Dalaba.

Mohamed Fode Sacko, président entrant précise. « C’est l’investiture de nouveaux responsables après la session du congrès de Dalaba qui s’est soldée par le renouvellement des bureaux nationaux. Donc cet événement marque la rentrée en fonction de ces responsables. C’est un événement très important pour nous parce que c’est a partir d’aujourd’hui que nous avons le curtis pour pouvoir diriger la structure tout au long de notre mandat et pour mettre vraiment en place nos propre politiques pour avancer les différentes structures », a t-il expliqué.

Après sa prise de fonction, Mohamed Fodé Sacko, a décliné ses objectifs et ses priorités durant les trois 3 années de son mandat.
« Pour cette nouvelle mandature, nous allons d’abord continuer les actions que nous avons eu a faire dans le mandat écoulé. Deuxièmement, c’est de faire revivre l’AEEMG à la base dans les écoles et dans les universités parce qu’on s’est rendu compte que l’association a peu commencé à disparaître à la base. Donc la priorité c’est de faire renaître l’association au niveau de ces écoles et au niveau de ces institutions. Maintenant, c’est de renforcer les capacités de nos membres pour qu’ils soient vraiment des membres performant, complet que ça soit dans le domaine religieux que dans le domaine scientifique », a annoncé le président entrant.

L’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée est une structure qui évolue dans plusieurs domaines.
« Nous sommes dans beaucoup de domaines d’ailleurs l’objectif c’est le développement de la communauté, nous accompagnons l’éducation aussi dans notre pays parce que une jeunesse bien formée, c’est une jeunesse qui peut vraiment assurer l’avenir de la nation. Donc nous contribuons énormément dans cette formation et nous menons des activités humanitaires aussi, don de sans, des activités humanitaires donc ce n’est pas seulement dans le domaine religieux nous investissons dans beaucoup de domaines », a conclu Mohamed Fodé Sacko.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles